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Tout savoir pour une alimentation saine

Conseils nutritionnels adaptés à l'entrainement avec EMS :


Des protéines pour un corps réceptif : Les protéines (constituées d'acides aminés) sont des composants essentiels pour notre organisme. Elles sont responsables de l'élaboration et du maintien des tissus osseux, musculaires et des cellules épidermiques.

Les aliments contenant un très bon pourcentage en protéines sont :

- les noix,

- la viande comme l'agneau, le gibier, la dinde, le poulet et le bœuf (de préférence de l'agriculture biologique),

- les œufs

- le poisson


De bonnes graisses :

Les graisses ont longtemps du combattre la croyance repandue qu'elles sont mauvaises pour le corps. Il est important de distinguer les graisses qui "mettent en forme" et les graisses qui alourdissent le corps.

Les huiles végétales sont riches en Acides Gras Essentiels : huile de colza, huile de noisette, huile de noix, huile d'olive, huile de soja, huile de tournesol… Pour consommer des bonnes graisses, optez aussi pour le poisson. Les poissons gras sont riches en oméga-3 : saumon, sardine, thon, maquereau, anchois, truite…

Cependant l'excès d'acides gras saturés n'est pas bon pour la santé, même si on en trouve dans de nombreux produits. C'est le cas de la charcuterie, des gâteaux, sucreries et des produits qui contiennent certaines graisses d'origine animale : beurre, crème… Les viandes et les produits laitiers peuvent aussi contenir des graisses de moins bonne qualité. Un excès de ces « mauvaises graisses » peut avoir des effets néfastes sur la santé, comme l'augmentation du taux de cholestérol, la prise de poids, etc.

Rassurez-vous, vous pouvez toujours manger de la viande (en quantité raisonnable), finir votre repas par un yaourt aux fruits et utiliser du beurre dans vos recettes. Mais mangez de préférence des produits naturels et de bonne qualité, plutôt que des aliments transformés, trop riches en matières grasses.


Pour raccourcir le temps de récupération et être a nouveau en forme plus rapidement après un entrainement il faut éviter les ingrédients suivants :

- les grandes quantités d'acide glutamiques (présents dans les plats et sauces toutes prêtes, les conserves ou les produits manufacturés)

-l'acide arachidonique (présent en grande quantité dans les élevages intensifs de porc de dinde et de poulet.


Les boissons utiles pour les personnes qui suivent un entrainement Mihabodytec

- Eau minérale naturelle riche en minéraux, bicarbonatée et sodique.

- Thé (à la camomille, thé vert, thé au gingembre)

- Smoothies (fraîchement préparés avec fruits et légumes)

- Jus fraîchement pressés








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